Pilates : une méthode à comprendre et à adopter !

14 septembre 2016

Le Pilates est un sport inspiré du Yoga, de la danse et de la gymnastique. Il s’agit d’une discipline où il est question de solliciter ses muscles stabilisateurs, afin de gainer l’ensemble de son corps. Comment se sculpter une nouvelle silhouette plus ferme sans se faire du mal et sans trop forcer sur un groupe de muscle ? C’est là tout le secret de ce système d’exercices et MB Studio Pilates vous  invite à découvrir ce sport.

La méthode Pilates permet de maintenir une excellente hygiène de vie. D’ailleurs, nombreux sont les adeptes qui suivent très régulièrement ces cours dans le but de booster leur organisme. Les nouveaux partisans constatent rapidement l’importance de cette discipline et le changement directe et rapide sur leur corps, leur posture, leur santé.

Qu’est-ce que le Pilates

La méthode Pilates a vu le jour au début du siècle dernier grâce à Joseph Pilates. Cette discipline est pratiquée au tapis avec accessoires ou à l’aide d’appareils. Elle vise à renforcer les muscles profonds, à améliorer la posture et à assoupir les articulations. Le but de ce sport est avant tout d’entretenir le corps en améliorant ou en restaurant ses fonctions physiques.

Le Pilates repose sur huit principes : concentration, contrôle, centre de gravité, respiration, fluidité, précision, enchaînement et isolement. Ce sont là les huit fondements de base à garder en tête. Car le Pilates c’est certes un sport, mais c’est surtout un concept à épouser.

Pour améliorer la posture et le tonus du corps, le Pilates sollicite essentiellement les muscles abdominaux, fessiers et dorsaux. En effet, plus ces trois parties du corps sont toniques et plus la santé de l’adepte s’améliore.

 

Pourquoi le Pilate ?

Le Pilates est cette discipline qui donne des résultats rapides ; le corps devient plus souple, plus fort, plus gainé. De quoi perdre du poids tout en évitant d’être flasque ou d’être malade.

Bien que laborieux, les exercices se veulent doux, de sorte à ne pas brusquer les muscles, les tendons, les articulations. Ainsi, si un exercice vous parait douloureux, c’est que vous le faites mal, d’où l’importance de suivre vos cours de Pilates en salle, là où un instructeur pourra vous aider, vous suivre, vous conseiller. MB Studio Pilates met à votre disposition des cours et des programmes adaptés à votre niveau et vos envies.