Vos instructeurs de Pilates à Genève

Michaela Bendrihem – thérapeute

Michaela a reçu la certification à la méthode Pilates aux Etats-Unis (Californie) directement par son enseignant et mentor, Darien Gold suivi par l’entrainement intensif  » The New York Pilates Studio® Teacher
Certification Bridge program  » avec Sean P. Gallagher, physiothérapeute à New York.

Elle a également obtenu son diplôme de thérapeute en 2019 et ses séances sont remboursées par les assurances.

Sportive accomplie ayant pratiqué un certain nombre de sports tels que le karaté, la natation et l’athlétisme, elle a eu un coup de cœur pour la méthode Pilates lors d’un séjour à Paris.

Elle s’est donc intéressée à cette discipline et l’a mise en application pour elle-même. Après de nombreuses années de pratique régulière elle s’est rendue aux Etats-Unis pour parfaire ses connaissances et obtenir la validation de sa certification à la méthode Pilates.

Cette certification en main, elle a décidé d’ouvrir son propre studio Pilates à Genève et tout en pratiquant la méthode classique Pilates s’est spécialisée dans le domaine des pathologies et blessures. Parallèlement elle a poursuivi sa formation Pilates auprès  d’enseignants mondialement reconnus dont certains travaillant dans le domaine de la santé et d’autres au passé de danseurs classiques. Eternelle passionnée, elle continue à se former régulièrement tant aux Etats-Unis qu’en Europe afin d’offrir des cours Pilates d’avant garde pour être au plus près des demandes et besoins de sa clientèle.

Exigeante envers elle-même, comme envers ses élèves, elle enseigne la méthode Pilates avec passion tout en soignant le détail permettant ainsi à ses clients de mieux assimiler cette technique visant à développer un esprit sain dans un corps sain. Cet enseignement se fait dans le respect de règles rigoureuses et dans le cadre d’une discipline librement consentie.

La plupart des patients de Michaela viennent la trouver avec des besoins bien précis tels que supprimer des douleurs  ou des sentiments d’inconfort, voir se sentir mieux dans leur peau. De par son expérience, Michaela cerne rapidement les besoins de chacun et personnalise les méthodes Pilates en vue de maximiser les chances de réussite.

Nombreuses sont les personnes qui méconnaissent la méthode Pilates et qui supposent qu’il ne s’agit que de simples exercices. Lors des premières séances, qui sont cruciales, les participants sont donc surpris par l’intensité de l’engagement qui leur est demandé et constatent rapidement les effets bénéfiques sur leurs activités courantes qui s’avèrent plus faciles. Finalement, ces élèves découvrent que les cours Pilates font partie intégrante de leur vie quotidienne.

Kelly Perez

Dès son plus jeune âge, Kelly découvre le milieu sportif notamment dans le domaine de l’athlétisme, sprint 100 et 200m et atteint un niveau de compétition internationale. Sa passion dans cette discipline l’amène jusqu’au niveau de compétition internationale.

Pendant son voyage scolaire à New York elle découvre de nouvelle discipline comme Pilates et Yoga. Elle ne se doute pas encore que cette nouvelle approche du travail corporel va lui apporter plus tard de nouvelle perspective de développement tant physique que psychique.

Ensuite elle décide de traverser l’Atlantique et de s’installer en Europe plus précisément à Nice en France où elle entreprend des études de formation de référence pour devenir éducatrice sportive et elle obtient le diplôme d’Etat de sport.

Toujours en quête de perfection, quelque chose manque à son corps et son esprit. Sa découverte de la méthode Pilates à New York ne la laisse pas sans indifférence. Après quelques recherches elle se décide d’entreprendre une nouvelle formation mondialement reconnue – Romana’s Pilates à Paris. 700 heures d’entrainement et d’études rigoureuses lui valent l’approbation (l’obtention) du diplôme en 2020.

Diverses expériences dans le monde de sport permettent à Kelly guider son client vers un mieux-être selon ses besoins. Elle sait parfaitement déterminer les faiblesses ainsi que les points forts du corps devant elle. Quelques notions de yoga apportent un petit plus lors des assouplissements tant nécessaires pour un parfait dénouement des tensions musculaires.

Elle apprend à ses participants comment, augmenter leur capacité pulmonaire ou améliorer leur résistance musculaire lors de longs efforts. Kelly sait adapter ses méthodes de travail en fonction de la tonicité des personnes présentes ou d’éventuelles pathologies en proposant un entraînement personnalisé.

Ce sont des moments privilégiés qu’elle partage avec ses élèves.

Kelly enseigne en français ainsi qu’en espagnol.

WordPress Image Lightbox

Pin It on Pinterest

Share This