Vos instructeurs de Pilates à Genève

Michaela Bendrihem

Michaela a reçu la certification à la méthode Pilates aux Etats-Unis (Californie) directement par son enseignant et mentor, Darien Gold.

Elle a également complété sa formation Pilates à Genève et en Italie.

Sportive accomplie ayant pratiqué un certain nombre de sports tels que le karaté, la natation et l’athlétisme, elle a eu un coup de cœur pour la méthode Pilates lors d’un séjour à Paris.

Elle s’est donc intéressée à cette discipline et l’a mise en application pour elle-même. Après de nombreuses années de pratique régulière elle s’est rendue aux Etats-Unis pour parfaire ses connaissances et obtenir la validation de sa certification à la méthode Pilates.

Cette certification en main, elle a décidé d’ouvrir son propre studio Pilates à Genève et tout en pratiquant la méthode classique Pilates s’est spécialisée dans le domaine des pathologies et blessures. Parallèlement elle a poursuivi sa formation Pilates auprès  d’enseignants mondialement reconnus dont certains travaillant dans le domaine de la santé et d’autres au passé de danseurs classiques. Eternelle passionnée, elle continue à se former régulièrement tant aux Etats-Unis qu’en Europe afin d’offrir des cours Pilates d’avant garde pour être au plus près des demandes et besoins de sa clientèle.

Exigeante envers elle-même, comme envers ses élèves, elle enseigne la méthode Pilates avec passion tout en soignant le détail permettant ainsi à ses clients de mieux assimiler cette technique visant à développer un esprit sain dans un corps sain. Cet enseignement se fait dans le respect de règles rigoureuses et dans le cadre d’une discipline librement consentie.

La plupart des patients de Michaela viennent la trouver avec des besoins bien précis tels que supprimer des douleurs  ou des sentiments d’inconfort, voir se sentir mieux dans leur peau. De par son expérience, Michaela cerne rapidement les besoins de chacun et personnalise les méthodes Pilates en vue de maximiser les chances de réussite.

Nombreuses sont les personnes qui méconnaissent la méthode Pilates et qui supposent qu’il ne s’agit que de simples exercices. Lors des premières séances, qui sont cruciales, les participants sont donc surpris par l’intensité de l’engagement qui leur est demandé et constatent rapidement les effets bénéfiques sur leurs activités courantes qui s’avèrent plus faciles. Finalement, ces élèves découvrent que les cours Pilates font partie intégrante de leur vie quotidienne.

Pin It on Pinterest

Share This