Les bienfaits de la méthode Pilates pour les hommes
Joseph Pilates était un homme athlétique, arrivé à New York dans un but bien précis, partager ses connaissances avec des athlètes, et, dans un premier temps, surtout des boxeurs. Il leur a enseigné sa méthode Pilates afin de leur faire gagner en souplesse, en force et en maîtrise de leur corps.
On constate que ce domaine d’entraînement physique est depuis lors, dominé par les femmes, que ce soit comme instructrices ou pratiquantes. La gent masculine potentielle manifeste une certaine réserve lorsqu’elle constate que dans les publicités pour les cours de Pilates, les vidéos ou les blogs apparaissent presque uniquement des femmes. Voilà pourquoi, les hommes semblent se détourner de la méthode Pilates, encore que nous assistions actuellement à un certain revirement des convictions masculines.
Un homme n’est pas obligé d’être souple, ni particulièrement fort pour débuter un programme Pilates. Dans les mouvements de la vie quotidienne, certains muscles sont mis à contribution plus que d’autres. Lors de la mise en route de l’entraînement Pilates pour homme, les muscles ainsi négligés font l’objet d’une attention particulière. En général, les hommes ont besoin de travailler davantage leur souplesse que leur force. Gagner en flexibilité prévient les blessures et augmente l’amplitude des mouvements.
Afin d’optimiser les résultats des entraînements, il convient de faire travailler les muscles profonds, de maintenir la colonne et le corps allongés, d’apprendre à respirer correctement et de permettre au corps de se libérer des tensions inutiles.
Flexibilité, équilibre, développement uniforme et mouvements efficaces, telles sont les caractéristiques de l’entrainement Pilates pour hommes proposé par notre studio Pilates, MB Studio Pilates.