Pilates : plus qu’un sport, une hygiène de vie

14 septembre 2016

Il n’est pas toujours facile de prendre soin de soi, de devoir faire attention à son corps, ses habitudes alimentaires, son temps de sommeil, la qualité de son éveil… Tant de paramètres si difficiles à prendre en charge, que la bonne hygiène de vie est rapidement mise à rude épreuve. Pourtant, il suffit de pratiquer un sport, pour que chaque chose prenne sa place. Le Pilates est la discipline idéale pour garantir une hygiène de vie remarquable et MB Studio Pilates vous explique comment et pourquoi !

Cela peut paraitre difficile d’avoir une « excellente hygiène de vie ». Certains font même rimer ce concept avec contraintes (alimentaires, sportives…). Pourtant, c’est tout l’inverse…

Pilates : quand hygiène de vie ne rime plus avec frustration

Les sondages prouvent que la santé est la chose la plus importante chez plus de la moitié de la population mondiale, loin devant l’amour, la famille ou encore le travail. Pourtant, rares sont ceux qui se donnent les moyens de conserver ou d’améliorer leur santé…

Ainsi, quand le sujet « hygiène de vie » est évoqué, le mot « frustration » fait rapidement son apparition. Pourtant, toutes formes de frustrations ou de contraintes annulent les effets positifs d’une démarche visant à améliorer son hygiène de vie. C’est d’ailleurs dans le consentement (et non la contrainte) et les compromis (et non la frustration) que nait la bonne hygiène de vie qui impacte positivement sur le bien-être.

Alors comment améliorer son hygiène de vie ? En faisant du sport et plus précisément du Pilates. En effet, cette discipline qui repose sur huit principes fondamentaux (concentration, contrôle, centre de gravité, respiration, fluidité, précision, enchaînement et isolement) régénère le corps, mais aussi l’esprit. Ainsi, la personne qui utilise la méthode Pilates pour améliorer sa posture et gainer son corps, apporte également équilibre et bien-être.

La douceur des exercices permettent au corps de ne pas se faire du mal. Le côté laborieux de certaines instructions pousse à se concentrer, à se contrôler et à respirer plus profondément de façon à chasser les problèmes et à régler les soucis internes. Ce sport qui se rapproche de la méditation permet donc de prendre soin de son corps mais aussi de son esprit. Voilà de quoi améliorer sensiblement son quotidien.

Si vous avez envie d’améliorer votre hygiène de vie, venez tester nos cours de Pilates à Genève, vous ressentirez rapidement la différence grâce à MB Studio Pilates.