Pilates : une méthode efficace pour la ménopause
Les cours de Pilates à Genève agissent sur le renforcement des muscles abdominaux et du dos mais aussi sur la posture et la respiration.
En pratiquant la méthode Pilates, il est possible de soulager la scoliose et de ralentir son évolution.
Les cours de Pilates agissent sur la force et la flexibilité de la colonne vertébrale, afin de corriger la mauvaise posture. La pratique du Pilates permet de changer sa façon de se tenir et de se positionner au quotidien : marcher, porter des sacs.
Scoliose : les bienfaits des cours de Pilates
Il existe plusieurs stratégies de base pour y parvenir. Parmi celles-ci, citons :
- allonger la ligne centrale du corps, ce qui réduira le risque de développer une cyphose ou une lordose associées à la scoliose.
- développer visuellement la symétrie autour de la ligne centrale, (colonne vertébrale) et mieux situer les parties du corps, aidé en cela par les mains d’un enseignant Pilates.
- Utiliser la sensibilité de son corps afin de développer la symétrie le long de la ligne centrale, et reconnaître ainsi la différence entre les deux côtés durant un exercice ou un mouvement. Si un exercice met en évidence un côté plus faible que l’autre, alors l’effort de correction va se porter sur ledit côté. De même, si un étirement montre une raideur plus importante de l’un des côtés, les exercices d’assouplissement viseront à renforcer la partie affaiblie.
- La respiration en rotation et la respiration dorsale. Il est enseigné la respiration par le côté concave (non-gibbeux) de la scoliose.
N’attendez plus ! Venez réveiller vos muscles en découvrant un cours de Pilates dynamique, joyeux et convivial mené par un instructeur qualifié à Genève.