Méthode Pilates

La priorité de la méthode Pilates est de maintenir ou retrouver la santé tant physique que mentale, en améliorant la maîtrise de soi, l’équilibre, la souplesse et l’agilité.

Pour assurer son succès, la méthode Pilates, se doit d’être pratiquée régulièrement. Elle met, entre autres, l’accent sur la respiration à travers laquelle l’ensemble du corps travaille. L’énergie est ainsi distribuée de manière intelligente, le tronc en étant le point fort dirigeant le reste de notre corps, soit, tête, bras et jambes. Lors de l’exécution de chaque exercice, nous veillons à contrôler l’intensité de notre engagement et notre alignement tout en respectant les capacités de notre corps permettant à celui-ci de découvrir des possibilités presque illimitées de mouvement.

La méthode Pilates comprend un très grand nombre d’exercices et d’options qui s’adaptent à tous les pratiquants selon les besoins spécifiques de chacun. L’intensité des exercices peut être augmentée au fil du temps, en vue d’atteindre de nouveaux objectifs qui permettent de progresser vers une meilleure qualité de vie.

L’enseignement de la méthode Pilates se différencie des autres pratiques de fitness par son approche verbale et tactile. Aucune imitation de l’enseignant, mais seul le ressenti, connexion corps-esprit, intuition et pensée, nous guide dans l’entraînement pour explorer encore plus nos potentiels.

La respiration de la méthode Pilates relève, entre autres, de trois muscles ou ensemble de muscles importants, à savoir ; les transverses, le diaphragme et le plancher pelvien. La ceinture idéale, qui soutient votre dos et vous permet de garder une belle posture, dépend donc du travail d’ensemble de ces trois muscles ou ensemble de muscles. Toute cette musculature profonde ne vous fera jamais souffrir et ne déclenchera pas de courbatures contrairement aux muscles superficiels car cette musculature profonde travaille sans relâche pour vous tenir debout et droit. Cette musculature profonde ne crée pas une direction, elle accompagne nos mouvements permettant à notre corps de garder une posture droite et stable. Ils sont donc appelés LES STABILISATEURS.

MB Studio Pilates, le spécialiste des cours de Pilates à Genève,  vous propose un encadrement et un suivi personnalisés, assurés par des professeurs confirmés. Vous recevrez également une formation complète pour maîtriser les divers les exercices de la méthode Pilates sur tapis au sol, avec ou sans accessoires et appareils.

Notre Studio Pilates vous accueille dans un espace moderne, convivial et chaleureux, situé dans le quartier des Eaux-Vives, au cœur de Genève.