Seniors

Au fil du temps, on ressent de plus en plus la nécessité de conserver sa mobilité, sa force, sa souplesse, son amplitude de mouvement et son équilibre.

Le recours à la méthode Pilates pour les seniors s’avère de plus en plus courante. De tous les programmes existants en la matière, aucun ne se compare à son originalité et à son efficacité. C’est la raison pour laquelle les médecins, les kinésithérapeutes ou les ostéopathes recommandent Pilates pour les aînés comme traitement de fond régulier. C’est une méthode très adaptée aux besoins particuliers des seniors. Elle offre, par des exercices sûrs et efficaces, une remise en forme tout à la fois agréable, stimulante et bénéfique. Elle soulage des affections liées à l’âge, tels que maux de dos, douleurs articulaires, ostéoporose, etc, et permet d’améliorer tant la force que la mobilité de la colonne vertébrale aidant à retrouver une meilleure posture avec pour conséquence, un équilibre plus sûr.

Voici, parmi d’autres, des cas spécifiques où Pilates s’avère efficace : hernie discale, sciatique, ostéoporose, désagréments liés à la ménopause, rééducation après une intervention chirurgicale (col du fémur, prothèse de hanche, etc).