L'intérêt de la méthode Pilates pour les sportifs

La méthode Pilates est un outil remarquable qui permet d’améliorer la force, la souplesse, la tonicité et le contrôle de son corps. Elle permet de prendre conscience de l’importance d’une bonne posture basée sur une musculature profonde bien travaillée, et donc, porteuse d’équilibre. Elle fait travailler l’ensemble des chaînes musculaires de manière uniforme, évitant ainsi les déséquilibres provoqués par des activités sportives intenses nécessitant la répétition d’un même geste.

Nos cours Pilates à Genève destinés aux sportifs permettent :

  • Allègement du poids du corps sur les membres inférieurs
  • Amélioration des coordinations et synergies musculaires
  • Une meilleure respiration et un contrôle du corps
  • Optimisation de la posture et de l’alignement du corps
  • Prévention contre les risques de blessures

Pilates pour sportifs

Le Pilates donne aux sportifs les moyens de parfaire l’efficacité de leurs séances d’entraînement, par le renforcement de leur musculature profonde, prévenant ainsi les risques de blessures ou de tensions négatives, tout en améliorant leur posture.

Le Pilates a des effets positifs sur le maintien et la posture. Les cours de Pilates permettent d’augmenter la mobilité de la colonne vertébrale mais aussi de l’assouplir et de développer les muscles dorsaux.

La méthode Pilates permet le repositionnement du centre de gravité en renforçant l’équilibre musculaire et ce pour répondre aux besoins et à la condition physique de chaque sportif.

Afin de mieux vous préparer à une compétition sportive, MB Studio Pilates, votre spécialiste en Pilates à Genève, propose également des séances de préparation physique destinées à réaliser un travail global de renforcement et d’assouplissement du corps.

Quelques noms des sportifs mondialement connus qui pratiquent Pilates :

Tennis: Andy Murray, Venus Williams

Cyclisme: Victoria Pendleton

Natation: Dana Vollmer, Missy Franklin, Haley Anderson

Plongé: David Boudia

Volleyball: Kerry Walsh-Jennings

Golf: Tiger Woods, Annika Sorenstam, Rich Beam

Lutte: Jordon Burroughs

Football américain: Calvin Johnson, Nate Burleson, Brandin Cooks