Pilates : une méthode efficace pour la ménopause

La ménopause est tout à la fois une période angoissante et passionnante, pleine de défis, dans la vie d’une femme. C’est un espace de temps comportant des changements physiques, émotionnels, voire spirituels.

La technique d’entraînement Pilates peut aider les femmes dans cette transition complexe de leur vie, en leur proposant un programme spécifique, qui les aide à vivre ces changements et les symptômes qui y sont associés.

Nos cours de Pilates à Genève permettent d’influencer la façon de se tenir, de bouger ainsi que l’élimination des mauvaises habitudes posturales. Grâce à nos exercices de Pilates, les muscles s’allongent et gagnent du tonus, la résistance musculaire augmente, les abdominaux et lombaires se renforcent et la circulation sanguine s’améliore.

Profitez d’une excellente solution pour renforcer votre masse musculaire et votre souplesse durant la période de la ménopause.

Les bienfaits de la méthode Pilates durant la ménopause

Nos cours Pilates comprennent un entraînement de renforcement (pour la santé des os), un travail cardiovasculaire (pour l’équilibre hormonal et lutter contre la prise de poids), des exercices d’équilibre, mais, avant tout, des exercices de stretching, de relaxation et de respiration, afin de réduire le stress, faciliter le drainage lymphatique et favoriser la détente.

La méthode Pilates permet de tonifier et d’étirer les muscles profonds, l’assouplissement articulaire, et le maintien de la colonne vertébrale.

Le Pilates est donc un outil formidable et complet en vue d’atteindre ces buts, et de permettre ainsi aux femmes de rester actives, toniques et en pleine santé.