Les bienfaits de la méthode Pilates
La méthode Pilates est une technique d’entraînement complète, tant du point de vue de la santé que de l’esthétique. Pilates, par exemple, aide à remédier à un mal de dos, une blessure musculaire ou à affiner une silhouette. Un panel d’exercices va permettre d’apprendre, ou de réapprendre, à trouver une posture optimale par l’auto-grandissement.
Bien des personnes s’imaginent que Pilates est une gym douce alors qu’en fait, La méthode Pilates est une activité physique nécessitant des efforts soutenus, comme le montre le descriptif ci-après :
entraîne le corps dans sa globalité
engage l’ensemble de la musculature
permet d’acquérir une belle posture et un corps tonifié (un dos en bonne santé, souple et musclé, des jambes galbées, des fesses fermes, un ventre plat et des bras tonifiés)
protège de la répétition de blessures
améliore la concentration
aide à prévenir les blessures des sportifs
améliore la souplesse et l’équilibre
aide à gérer le stress
renforce les abdominaux en vue d’obtenir un ventre plat
renforce toute la chaîne musculaire
diminue, voire supprime, les maux de dos
contribue à soulager l’ostéoporose
aide à gérer la période de la ménopause
Les cours Pilates : une méthode efficace !
Dans notre studio Pilates à Genève en Suisse, profitez des exercices conçus spécialement pour la méthode Pilates, des effets en profondeur et durables
Accroître la souplesse, la force musculaire et renforcer les articulations.
Favoriser une bonne posture en corrigeant l’alignement du corps (en particulier au niveau du rachis) et en améliorant la coordination et l’équilibre.
Stimuler les systèmes respiratoire et circulatoire.
Allonger et renforcer le corps, grâce au travail excentrique qui renforce les muscles en les allongeant et les affinant.
Faciliter la correction de certaines affections de l’appareil locomoteur.
Faciliter l’élimination du stress et des troubles liés à celui-ci par une prise en charge individuelle et une concentration soutenue.
La méthode Pilates exige de la discipline et de la concentration. Le participant doit être prêt à consentir des efforts poussés, tant physiques que mentaux.