Pilates : le Reformer, la machine de base !
23 septembre 2016
Nombreux sont ceux qui pratiquent le Pilates depuis chez eux, sans l’aide d’appareils ou de machines disponibles uniquement dans les salles. Ces adeptes de la méthode Pilates se privent alors d’un grand nombre d’exercices et retardent ainsi leur évolution. En effet, les machines sont très importantes quand vous désirez un résultat rapide et visible. MB Studio Pilates met à la disposition de sa clientèle des appareils modernes et d’autres plus basiques qui ont fait leurs preuves, comme le Reformer !
Pour des exercices exécutés correctement et un résultat aussi visible que rapide, il faut se rendre dans les studios de Pilates où les machines ne manquent pas ! En effet, les appareils permettent de saisir les bons gestes et d’éviter de se blesser. Un exercice bien exécuté est un exercice qui porte ses fruits rapidement. Alors venez assister à nos cours de Pilates à Genève et découvrez la star des Machines Pilates : le Reformer !
Le Reformer : c’est quoi exactement ?
Le Reformer est un appareil de Pilates. Il est sans conteste le plus connu, le plus basique et le plus facile d’utilisation. En effet, il a été inventé par Joseph Pilates, le père de la Méthode Pilates. A la découverte du Reformer, il pourrait vous faire peur par son côté rustre, pourtant, c’est un appareil qui ne vous veut que du bien !
Le Reformer est donc un support en bois sur lequel coulisse un chariot retenu par des ressorts (ce qui donne de la résistance aux mouvements), équipé de courroies et de poignées (des sangles à attacher aux bras ou aux jambes pour faire bouger le chariot). C’est une machine exceptionnelle qui permet de travailler toutes les parties du corps tout en faisant attention à ne froisser aucun muscle.
Le Reformer : mais pourquoi ?
Le Reformer est le premier appareil de Pilates à avoir vu le jour, il se devait donc d’être aussi polyvalent que possible. Ainsi, cet appareil qui parait si basique, permet de réaliser 130 exercices différents.
L’appareil de Pilates le Reformer permet un travail intensif des bras, des jambes, du dos et des abdominaux. Il permet d’enrouler et de dérouler le dos tout en restant parfaitement aligné. Cet exercice permet d’assouplir et de renforcer les muscles de la colonne vertébrale, sans craindre de la blesser. Bon nombre d’adeptes font l’impasse sur le Reformer pensant qu’ils n’ont besoin que d’un tapis, pourtant, ils ignorent que cet appareil prend soin de leurs articulations, de leurs muscles et surtout de leur colonne vertébrale. Cet appareil permet de travailler plus en profondeur en évitant de se faire mal, le tout étant de suivre les conseils des instructeurs.