Le Cadillac, la machine Pilates la plus spectaculaire

21 octobre 2016

L’une des nombreuses machines inventées par Joseph Pilates, le Cadillac est la plus impressionnante. Plus spectaculaire que le Reformer, elle  permet la pratique de 120 exercices Pilates différents. Conçue autrefois pour la rééducation des malades alités, elle est aujourd’hui accessible à toute personne souhaitant renforcer sa musculature et sculpter harmonieusement son corps sans danger, ni douleurs. Malgré son apparence très sophistiquée et ses nombreuses fonctionnalités,  le  Cadillac convient à tous les pratiquants de la méthode Pilates, débutants comme confirmés.

Qu’est-ce que le Cadillac ?

Une machine de renforcement musculaire, le Cadillac  oppose une résistance plus importante que celle produite par le corps. Grâce à sa conception exceptionnelle, elle permet une infinité de mouvements multidirectionnels : de l’avant vers l’arrière, du haut vers le bas, en équilibre, en rotation, … Elle  est dotée d’une banquette coulissante et d’une variété d’accessoires, poignées, ressorts et barres horizontales, pour travailler l’ensemble du corps, assis, allongé ou encore en suspension.

À quoi sert le Cadillac ?

Le Cadillac fait travailler les différentes parties du corps. Comme le Reformer, cette machine constitue la base du Pilates, conçue pour améliorer la compréhension des principes clé de la méthode : la position neutre, la ligne centrale, la stabilité du bassin, …

Le Cadillac  est accessible aussi bien aux débutants qu’aux confirmés. Elle est réglable, et s’adapte au niveau de chacun. Cette machine permet la réalisation d’exercices de musculation, d’étirement, de posture, … idéale pour renforcer la musculature, sculpter le corps et affiner la silhouette.

Le Cadillac, comment ça marche ?

Respiration, concentration, fluidité, douceur, … Les exercices Pilates réalisés sur le Cadillac s’inspirent de la gym orientale et différentes autre pratiques sportives. L’accent est mis sur la qualité des mouvements exécutés avec lenteur et précision. Certains exercices sollicitent les muscles profonds du tronc, responsables du maintien du corps, d’autres travaillent les muscles d’articulations pour gagner en souplesse, et d’autres beaucoup plus dynamiques sont destinés au renforcement cardio-vasculaire.

Le Cadillac chez  MB Studio Pilates, le studio Pilates

Le studio Pilates, MB Studio Pilates, vous accueille au cœur de Genève, dans un espace ultra moderne et parfaitement équipé. Ouvert depuis déjà quelques années, il met à votre disposition une équipe professionnelle et chevronnée pour vous enseigner les différents exercices de la méthode Pilates au sol et sur machines.

Le Cadillac, le Reformer ainsi que d’autres appareils Pilates vous attendent chez  MB Studio Pilates, le studio Pilates à Genève.